Initiation et école de pilotage Moto – Belgique – Bruxelles – Namur
“Ecole de pilotage et d’initiation à la moto” pour une initiation moto enfant. Diplômé FMB-FMWB et Adeps
Organisation: Les cours se donnent sur rendez-vous, le samedi et/ou le mercredi après-midi. RDV sur place (en fonction des endroits et de la météo), 6 pilotes au maximum par moniteur. Moto personnelle et possibilité de louer une petite moto (motos neuves en parfait état, type Honda CRF 50 et CRF 110, motos électriques à l’étude). Abonnement possible et stage internat/externat pendant les vacances scolaires. Les cours peuvent également se donner en anglais ou en néerlandais, afin d’en profiter pour apprendre une autre langue.
Possibilité de cours particuliers d’initiation ou perfectionnement pour adulte, organisation d’événements.
CARABIKER Bronze
Initiation. Comprendre et appliquer les règles de sécurité et comprendre sa machine. Savoir démarrer, avancer, freiner et évoluer avec maîtrise de la machine. De nombreux exercices et jeux seront proposés afin d’apprendre tout en s’amusant et en préservant la sécurité. À ce stade déjà, le pilote aura acquis les bons réflexes et saura reconnaître et éviter des situations dangereuses.
CARABIKER Argent
Perfectionnement de tout ce qui aura été appris et focus sur la technique. Apprendre à diriger son regard. Améliorer les techniques de freinage et de virage. Aborder et réussir de petits sauts. Savoir lire le terrain et déjouer les pièges.
CARABIKER Or
Préparation à des séances chronos, ce sont les prémices de la compétition. Perfectionnement sur tout type de terrain (sable, sol dur, sol gras et ornières). Évoluer à son rythme et tenir compte des différents niveaux de progression sans brûler les étapes. Repérer les limites sans les dépasser. Les cours se donneront sur des circuits de motocross exclusivement.
Informations complémentaires
Le pilote initiation doit porter un pantalon (type jeans), des manches longues et des bottines. Le casque, le masque et les gants sont fournis.
Ne pas oublier pique-nique et boisson (1 litre d’eau) dans un petit sac à dos pour chaque pilote.
Le training initiation se fait sur des terrains privés dans le Brabant wallon ou la région namuroise, tandis que le training MX a principalement lieu à Helecine (BE), Balen-Olmen (BE), Lommel (BE), Genk (BE), Loon-Plage (FR), Avesnes-sur-Helpe (FR), Etroeugnt (FR), Rozoy (FR), Plomion (FR), Montbrehain (FR), Ribecourt (FR) et Crisolles (FR).